Commentaire de Bernard Dugué
sur Circulation des variants de SARS-CoV-2. Avons-nous perdu la main sur la pandémie de Covid-19 ? La liberté nous attend


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bernard Dugué Bernard Dugué 13 janvier 13:33

@Jelena
La Serbie, 50 décès/100 000, deux fois moins que l’Italie ou la France
deux petite vaguelettes en avril et en juillet et une vague en novembre actuellement en décroissance. C’est à rien y comprendre. Liste des mesures prises en Serbie, mise à jour le 05/01/2021

Confinement : Partiel
Les restaurants, les cafés, les bars, les clubs, les centres commerciaux, les magasins de paris, les magasins et les services tels que les coiffeurs, les salons de beauté, les centres de fitness, les spas, les salles de sport et les piscines fermeront à 17 heures en semaine et complètement le week-end (à partir de 17 heures le vendredi jusqu’à 5 heures le lundi).

Les supermarchés et les épiceries peuvent rester ouverts jusqu’à 21 heures tous les jours, y compris le week-end.

Les pharmacies, les stations d’essence et les services de livraison de nourriture fonctionneront sans restrictions, sept jours sur sept.

Les cinémas et les salles de cinéma fermeront à 17 heures tous les jours, y compris le week-end.

Les marchés verts fonctionneront à des heures régulières les jours ouvrables, et de 6 h à 15 h le week-end.

Utilisation obligatoire des revêtements du visage à l’intérieur, ainsi qu’à l’extérieur si le contact avec d’autres personnes ne peut être évité.

Interdiction des rassemblements publics avec présence de plus de cinq personnes à l’intérieur et à l’extérieur. Sont exclus de cette mesure les organisations de travail, les écoles, les magasins, les centres commerciaux et les installations similaires, qui sont soumis à la limite prescrite du nombre de personnes dans la superficie de l’installation (minimum 4 m2 par personne).

Permettre le travail à domicile pour tous les employés, dans la mesure du possible.

Exigence de revêtement des faces dans les transports publics, le nombre maximum de passagers par véhicule étant limité à la moitié de sa capacité déclarée.

Port du masque
Les masques sont obligatoires dans les lieux publics fermés

Rassemblements : Partiellement autorisés
Les événements de plus de 5 personnes sont interdits.

Restaurants et bars : Ouvert avec des restrictions

Commerces : Ouverts

Attractions touristiques : Ouvertes


Voir ce commentaire dans son contexte