Commentaire de Julien30
sur Le fanatisme des partisans de Donald Trump...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Julien30 Julien30 13 janvier 17:30

@oncle archibald
« Oui, le symbole de la lutte d’une partie des américains, ceux du sud qui aimaient avoir des esclaves noirs pour cueillir du coton en les payant à coups de fouet, contre ceux du Nord qui luttaient en défendant des idées d’égalité en dignité et en droits entre les hommes quelle que soit la couleur de leur peau.  »
Vision tellement caricaturale et manichéenne que je ne m’embêterais même pas à la défaire. Et ceux qui récupèrent ce symbole au nom de la race y sont poussés par ceux qui les traitent de privilégiés blancs et qui veulent mettre en place (ça a déjà en fait largement commencé) une discrimination légale à leur encontre, alors que beaucoup d’autres le reprennent encore une fois au nom de cette guerre entre deux amériques que leurs adversaires haïssent et caricaturent autant que vous.
Arrêtez un peu de vous scandaliser d’un drapeau, dont en plus vous déformez l’intention de beaucoup de ceux qui le reprennent, et préoccupez-vous plutôt de ceux qui veulent établir ou plutôt renforcer une discrimination raciale rendue légale le tout au nom de l’antiracisme, au lieu de les soutenir, ça ne fait vraiment pas sérieux.

« La vie des noirs compte.Ce que les flics de Mr Trump ne semblent pas avoir bien compris. »
Vous n’avez pas remarqué que leur vie ne compte que lorsque ils sont tués par des blancs ? On attend jamais les Black Lives Matter sur le fait que la grande majorité des noirs aux Etats-Unis sont tués par d’autres noirs, si ça ne suffit pas à vous faire comprendre que c’est un mouvement promouvant la guerre raciale je ne vois pas ce que je peux vous dire d’autre, si ce n’est que vous rejoignez les thèses de l’extrême-gauche racialiste.


Voir ce commentaire dans son contexte