Commentaire de oncle archibald
sur Le fanatisme des partisans de Donald Trump...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 14 janvier 11:50

@Julien30 :

Je compare le comportement de Trump lors des deux manifestations qui se sont tenues à quelques mois de distance devant le Capitole, siège du pouvoir à Washington.

La première en Mai ou Juin 2020 avait pour objet de protester contre le traitement discriminatoire des noirs par la police déclenchées par l’assassinat de Georges Floyd. Les manifestants ont trouvé face à eux un déploiement inouï de forces de police et le président Trump les a menacés de leur envoyer l’Armée.

L’autre manifestation en Janvier 2021 avait pour objet d’empêcher les représentants élus de la nation de prononcer le résultat d’une élection, après épuisement des nombreux recours du perdant, Donald Trump, y compris devant des juridictions favorables à son parti Les Républicains. Les manifestants n’ont trouvé aucune opposition avant de rentrer dans les bâtiments du Capitole, ils ont envahi la salle des délibérations, les représentants élus ont du être exfiltrés en toute hâte et mis à l’abri. Qu’a fait le président Trump pour empêcher ces troubles majeurs ? Rien ! Bien pire il les a au minimum encouragés, peut être souhaités.

Depuis quand s’est-il clairement prononcé contre la violence de ses supporters ? Depuis hier, depuis qu’il est l’objet d’une procédure de destitution. Est-ce assez clair ?


Voir ce commentaire dans son contexte