Commentaire de oncle archibald
sur Le fanatisme des partisans de Donald Trump...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oncle archibald 14 janvier 17:25

@Julien30 : "Vous soutenez donc BLM, si vous êtes cohérent vous devez maintenant adhérer aux Indigènes de la République et aller manifester aux côtés d’Assa Traoré et Cie contre l’oppression patriarcale blanche, bon courage."

Je soutiens BLM lorsqu’il se plaint du traitement raciste infligé par certains policiers qui ont assassiné Georges Floyd parce qu’il était noir. Les flics doivent arrêter les délinquants, pas les tuer. Idem en France je soutiens ceux qui manifestent contre des faits du même type commis par des policiers.

L’usage de la force publique qui est le seul acte violent autorisé par la loi doit être limité à ce qui est strictement nécessaire pour maitriser un présumé délinquant qui refuse d’obtempérer. Si des policiers outrepassent ce droit, ce qui est le cas pour Georges Floyd, il ne faut pas s’étonner que ceux qui ne supportent pas cette violence gratuite manifestent jusqu’à ce que sous la pression des manifestants cet acte soit qualifié d’assassinat.

Si la hiérarchie de flics était plus exigeante envers ses fonctionnaires de terrain au lieu de couvrir quasiment toujours les anomalies de procédure il ne serait pas nécessaire à ceux qui ont le sentiment d’être discriminés de manifester pour rétablir la vérité de certains actes inutilement violents commis en violation des règles de droit.

Si les mêmes, ou d’autres infiltrés dans les manifestations, en profitent pour piller et détruire je les désapprouve totalement. C’est des deux parties, flics et manifestants qu’il faut exiger le respect des lois et plus généralement le respect tout court !


Voir ce commentaire dans son contexte