Commentaire de QAmonBra
sur Covid-19 : faut-il rapidement un troisième confinement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QAmonBra QAmonBra 15 janvier 10:31

@ l’auteur

faut-il rapidement un troisième confinement ?

Au risque de vous surprendre cher et merdiatique auteur, ma réponse est oui sans hésitation aucune ! En espérant ardemment que cette énième mesure des vicieux prétendant nous diriger, soit la goutte d’eau faisant enfin déborder le trop plein du vase national.

Je ne vous cache pas que vu les mensonges et autres couleuvres avalées depuis mars 2020, la passivité et la docilité d’une trop grande partie de mes concitoyens, face à la plus gigantesque tromperie de tous les temps, commence à chauffer sérieusement mes vieilles roubignoles !

Au point de m’interroger sur la digne filiation des français de ce siècle avec leurs ancêtres, ainsi que de prendre de plus en plus au sérieux mais la mort dans l’âme, les propos d’Étienne de la Boétie dans son fameux « Discours de la servitude volontaire » : 

« Il n’est pas croyable comme le peuple, dès lors qu’il est assujetti, tombe si soudain en un tel et si profond oubli de la franchise, qu’il n’est pas possible qu’il se réveille pour la ravoir, servant si franchement et tant volontiers qu’on dirait, à le voir, qu’il a non pas perdu sa liberté, mais gagné sa servitude. »


Voir ce commentaire dans son contexte