Commentaire de babelouest
sur Ecoeurant : le titre mensonger du 13 heures de France Inter : 6 mois d'espérance de vie en moins pour les hommes, 5 pour les femmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babelouest babelouest 20 janvier 07:06

@HELIOS pour militer à pas mal de choses, je constate effectivement que mes copains ont souvent le cheveu moins éclatant et parfois plus rare. Il faut tout de même relativiser : les trentenaires-cinquantenaires ont souvent d’autres chats à fouetter, avec des situations de travail de plus en plus compliquées, les enfants à gérer, pour ceux qui ont de la chance !
.
Arrivés à la retraites, ceux qui ont encore de la niaque se précipitent souvent alors dans ces associations plus ou moins politiques (pas tous). Malgré tout, c’est vrai, « ceux qui ont la niaque » ne sont pas si nombreux, un ou deux pour cent mille peut-être.... il suffit déjà de référencer les blogs politiques sur le Net : il est vrai aussi qu’aujourd’hui ceux-ci subissent la concurrence des « réseaux sociaux ». Réseaux sociaux qui, à leur grand désavantage, sont pilotés par des règles internes plus ou moins claires, plus ou moins arbitraires, où l’on risque de tout perdre pour un mot mal interprété (surtout que l’autre côté de « la flaque à harengs » n’a pas les mêmes critères).
.
En tout cas, quitte à se tromper parfois, il vaut mieux prendre parti : cela oblige à garder un esprit jeune. De plus, les forums sur lesquels on débat aident, parfois, à se rendre compte in petto que là, eh bien on s’était peut-être trompé. L’avouer sur la Toile, en revanche, demande plus de courage. En contrepartie, cela permet de faire la part des choses, et de s’expliquer les raisons qui avaient donné lieu à se persuader que.... cela peut aider d’autres à se poser des questions similaires.


Voir ce commentaire dans son contexte