Commentaire de Mohammed MADJOUR
sur Algérie : ce Chachnaq de la mémoire qui dérange l'idéologie islamiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 janvier 2021 21:48
Malédiction...

Monsieur Tebboune...

Suite...

Les peuples dans leur majorité, veulent-ils installer au « pouvoir de la gestion, de l’administration et du développement » des responsables honnêtes et compétents ou au contraire veulent-ils ressusciter des Pharaons pour qui ils dédieront leurs vies et leurs existences ? Quelle démocratie veulent les peuples : Celle de la libération humaine par le respect des valeurs fondamentales, celle du respect des lois et de la justice équitable ou celle de l’asservissement massif, voulu et consenti comme semble le montrer la tendance actuelle ? Le pouvoir de l‘homme politique peut-il être juste et totalement objectif ? Quelle démocratie veulent les peuples : Celle qui obéit aux lois justes ou celle des peuples mendiants qui quémandent les droits en rampant devant un responsable barbare ?
Un Pharaon n’a pas sa place chez nous. Il y a une différence entre « enseigner l’histoire » avec toute la pertinence et la responsabilité que requièrent le sérieux de l’instruction et de l’éducation et « polluer les cervelles » en leur ingurgitant des amalgames et des histoires à dormir debout. Une société polluée et qui ne peut « dégager une réelle intelligence collective » ne peut pas prétendre au développement, elle reste indéfiniment attachée aux amarres de la médiocrité : Nous voyons bien qu’avoir un château, un avion personnel, une cave remplis de milliards, ne veut absolument pas dire « être un citoyen responsable »…
Que retiendra aujourd’hui la jeunesse algérienne qui ne connait pas une seule phrase de l’histoire contemporaine et à qui on fait croire que nous devons être fiers du pharaonisme ? Vont-ils changer de religion afin de se conformer à la « nouvelle Algérie » chantée par le régime de la pauvreté intellectuelle ?
Nous exigeons des « responsables coupables » de déboulonner ce « rochet » et nous demandons aux responsables politiques de corriger cette faute pharaonique dans tous les sens du terme. Cette légende et ce personnage doivent revenir soit à l’Egypte, si elle le souhaite, soit à la Libye si elle le revendique. Nous restons loin du pharaonisme et loin des conflits préhistoriques, ceux d’aujourd’hui sont les plus urgents à traiter...
- Nous demandons la fermeture du « HCA » pollueur,
- L’arrêt du faux enseignement qui détruit ce qui reste d’une langue jadis Continentale,
- L’interdiction des publications qui sont la HONTE DE L’HUMANITE pour ce qu’elles se permettent comme amalgames au détriment d’une ancienne langue que nul ne sait parler couramment…
- La fermeture des boites à ordure des journaux totalement irresponsables qui ne semblent pas comprendre ce que veut dire « raconter n’importe quoi à un peuple »…
Les bavardages, l’enseignement et les publications autour de cette « langue », le calendrier insolite, les origines ou « l’identité nationale » et toute « l’histoire burlesque », sont autant d’incohérences et d’aberrations d’une « fausse nouvelle Algérie » que nous n’acceptons pas !

Voir ce commentaire dans son contexte