Commentaire de Depassage
sur Katalin Kariko, pionnière des vaccins à ARN messager, future Prix Nobel de Médecine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Depassage 23 janvier 2021 11:04

Bnjour

"Le succès de la vaccination dans la phase 3 des essais cliniques (en grandeur nature, les premiers résultats sur l’immunité collective sont à observer en premier lieu en Israël qui est très en avance« 

Heu....Oui moi je veux bien, mais pour l’instant les chiffres ne sont pas au rendez vous. Plus de deux millions de personnes vaccinées et une contamination qui ne cesse d’augmenter !

 »Troisièmement, grâce à cette technologie extraordinaire, l’efficacité du vaccin est très élevée (95%), ce qui est assez rare pour les vaccins (attention malgré tout, cela veut dire que 5% des personnes vaccinées peuvent quand même avoir une forme grave de la maladie).« 

— 95 % c’est la Réduction de Risque Relatif ou RRR cela ne signifie pas que sur 100 personnes vaccinés seulement 5 % peuvent être contaminées.

 »Quatrièmement, et c’est à mon sens un avantage incroyable, surtout à cette époque de détection de plusieurs variants plus ou moins très agressifs, cette technologie est rapide à mettre en œuvre et il suffirait de quelques semaines pour adapter le vaccin aux variants les plus récents le cas échéant

"

 Avantage incroyable ! On fait comment ? On revaccine tout le monde Effets indésirables des deux vaccins cumulés Ceux qui ont eu la première dose du premier vaccin on fait la deuxième avec quel vaccin  Etc...


Voir ce commentaire dans son contexte