Commentaire de jjwaDal
sur Un vaccin fiable interdit d'entrer en Iran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 3 février 19:00

On sait ce qu’est une démocratie : elle prive de la liberté de mouvements et de rassemblement, elle agresse et verbalise dans la rue des citoyens lambdas au casier judiciaire jusque là virginal pour non port de masque (où sont les études ?), elle détruit la vie économique de centaines de milliers de personnes, elle transforme les victimes en coupables, elle plonge dans le piège de l’endettement le pays pour faire profiter les copains (un peu aussi...). Bien sûr, l’Iran ne saurait être comparé à une démocratie.
Ils commanderont le vaccin russe qui vaut largement (pour ce qu’on sait) les vaccins que le régime iranien ne veut pas commander.
Un point peu connu est que de très nombreux iraniens ont une atteinte pulmonaire préalable à toute atteinte virale les transformant en « personne à risque ». Tout cela pour avoir avoir résisté à l’attaque irakienne, quand ceux ci utilisaient des armes chimiques contre eux (invisibles pour les occidentaux et leur presse) et avoir respiré un air plutôt malsain.
Il est vrai qu’à l’époque, on avait les yeux doux pour M. Saddam Hussein qui tapaient sur les iraniens à notre place.


Voir ce commentaire dans son contexte