Commentaire de Captain Marlo
sur Choisir la mort (compte rendu presque imaginaire)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 4 février 2021 11:48

@michalac
Il n’est plus donc question de présomption d’innocence...

Tiens voilà le Ministre de la Vérité ! Il s’agit d’adultes, pas de pédophilie, comme dans l’affaire Duhamel très proche de Macron et de plusieurs ministres !!
C’est le Monde qui le dit, alors...

“Homme de pouvoir, le constitutionnaliste (Olivier Duhamel), naguère proche du Parti socialiste, avait en effet tissé sa toile jusqu’à l’Elysée et Matignon. Avant de fêter la qualification d’Emmanuel Macron pour le second tour de l’élection présidentielle, le 23 avril 2017, à la brasserie La Rotonde, il avait fait passer plusieurs notes au candidat et participé à quelques meetings de campagne”, révèle Le Monde.

Le média ira jusqu’à fouiller dans le passé politique de Duhamel. Et qu’est-ce qu’on y trouve ? Qu’il a été l’une des pierres angulaires de la Macronie ces deux dernières années. Duhamel, dans sa revue Pouvoirs, prenait ouvertement la défense de Macron face aux attaques virulentes venant de la presse faisant de lui un des conseillers clés du plus jeune président de la Vème République.

Le Monde ira jusqu’à révéler que Duhamel a été consulté par l’Elysée sur la première mouture d’un plan de lutte en faveur de la laïcité. Et ce n’est pas tout. En 2018, il a été l’un des précieux conseillers de Macron en pleine affaire Benalla. Duhamel est aussi très proche de Nicole Belloubet, ancienne ministre de la Justice, avec qui il déjeunait régulièrement d’ailleurs.

Du coté d’Edouard Philippe, l’Affaire Duhamel fait trembler en raison des liens très étroits qui existent entre l’ancien premier ministre de Macron et le président de la FNSP. En effet, Duhamel est le parrain de Thierry Solère, proche de Philippe, et récemment nommé conseiller de Macron à l’Elysée et toujours d’après Le Monde, Duhamel a été propulsé à la tête de la FNSP par deux proches de Philippe à savoir Frédéric Mion, directeur de Sciences-Po et Marc Guillaume, proche de Jean Castex.

Les liens entre Duhamel et la Macronie sont donc indéniables et le pouvoir est conscient que si l’ex président de la FNSP tombe, des têtes pourraient aussi tomber étant donné que beaucoup avaient été informés de ses odieuses pratiques qui, récemment dévoilées, ont fini par provoquer une indignation générale. La Macronie a peur !"



Voir ce commentaire dans son contexte