Commentaire de HELIOS
sur Président cambrioleur, Corinne Lhaïk : « Emmanuel Macron est un diamant »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 5 février 2021 00:43

@zygzornifle

Macron est un petit chef de projet.
C’est un de ces technico-administratifs, persuadé de sa propre performance, alors qu’il n’est que le jouet des normes dans lesquelles il evolue.
Alors, son mentra c’est d’agir en faisant penser que ses décisions et ses choix ne sont que de bonnes décisions qu’il a le droit d’imposer.

Le drame c’est qu’il n’est pas capable de réaliser a quel point il est le jouet de gens qui sont considérablement plus intelligents que lui.. qui eux, l’ont bien évalué, et qui utilisent sa servilité manipulée et téléguidée pour se décharger des basses et viles taches qu’ils veulent eviter.

Chaque fois qu’il prend une décision c’est un flash dans son esprit et il croit avoir trouvé la cléf de voute de son action politique alors que ce n’est qu’une petite etincelle, la plupart du temps deconnectée, mais qui l’etonne lui-même... il s’y accroche encore une fois fier de cette lueur dont la réalité lui echappe ensuite d’où son inconstance.

Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il ne s’entoure que de gens porteurs d’une rigidité obtuse qu’il a probablement flatté (c’est son coté sympathique, mais probablement manipulateur) et dont il est sûr de la limite imaginative. Moins ses collaborateurs seront agiles, plus ceux-ci auront une chance de le servir. On l’a vu avec Castaner, on le voit avec Castex. je suis sûr qu’il admire le préfet Lallemand qui est le modèle de ses collaborateur dans leur aspect d’inflexibilité, capable comme on vient de le voir en provocant un embouteillage sur le periph de verbaliser les retardataires : « ils n’avaient qu’a prendre leurs précautions et sortir du bureau avant ».

Sur le fond du sujet, si je n’avais jamais rencontré dans ma vie professionnelle des types comme lui, je ne saurais trop quoi dire, mais des comme lui, il y en a à la pelle dans les cabinets de conseil et ils servent bien lorsqu’on les envoi chez le client car il montrent une image professionnelle de haut niveau (une image seulement, hein)... alors qu’ils téléphonent tous les soirs au directeur pour entendre les conseils des donneurs d’ordre sur tout et sur rien.

Le niveau maximum de la mediocrité dont un des derniers symptomes, c’est l’irritabilité lorsqu’ils s’aperçoivent que leur volonté est battue en breche soit par plus con que lui soit par ceux qui finissent par comprendre et qui tentent de remonter le contrat, envers et contre tout et en essayant ensuite de decharger la responsabilité sur des circonstances soi-disant en dehors du scope de responsabilité mais en réalité parfaitement dans le cadre du boulot confié.

Bon, j’arrete, mon analyse vaut ce qu’elle vaut, hein, mais je le répète, je l’ai déjà ecrit sans doute ailleurs, ce genre de personnage est exactement ce que j’ai déjà rencontré, je les appelle les « petits chefs de projet » dont vous avez une description limitée ci-dessus.

Je tiens à préciser que ce sont ceux qui affectent ces gens là aux postes où ils sont qui sont les plus responsables.
Dans ce cas, évidement il y a les elections, mais Macron n’a pas pu se payer « sa » présidentielle, c’est a dire qu’ON l’a mis a cette place... et c’est de ce ON qu’il faudrait s’occuper, ceux qui ont les moyens financier et societaux d’y arriver.

Macron ne les trahira jamais, car il pensera toujours pouvoir beneficier de leur aide et de leur aile protectice... il se trompe probablement... excusez moi-monsieur le président, je vous aurai peut-être choisi si un de mes projets avait eu besoin de votre profil... vous avez répondu a un autre projet....


Voir ce commentaire dans son contexte