Commentaire de jib_jib
sur CoViD-19 – 15 vaccins, trois petits tours et puis s'en vont


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jib_jib 7 février 01:25

modeste rectification :

jamais la France n’a manqué de masques. Au début il y avait un stock stratégique qui permettait de tenir 6 semaines pour les soignants et autres prioritaires. C’est le Gvt qui a délibérément organisé la pagaille et la pénurie. Pas de réquisition des industriels du textile, pas d’encouragement à une fabrication domestique, blocage des initiatives privées et publiques hors état. De toutes façons, les masques ne servaient à rien pour le grand public, ce qui n’était pas entièrement faux.
Et maintenant mascarade générale, dedans, dehors, pour les vieux, pour les jeunes, et même les enfants.

Pour les lits de réanimation, même topo. Au début 5000 en France, le triple en Allemagne. On s’affole, on bricole. Macron en promet 15.000 illico. Fin mars, on se rend compte que la réanimation dure est contre productive. Il faut utiliser l’optiflo (oxygénation intensive), anticoagulants, cortisone. Du coup les lits utilisables triplent. Le chiffre de 5000 qu’on nous ressasse depuis est une arnaque.

Pour les tests, pénurie puis gabegie. Omerta sur les recherches sur eaux usées (Obépine et Comete à Marseille). Les tests sont gaspillés et inutilisables pour la pratique médicale. Ils ne font que générer à 90% des arrêts de travail.

Pour les vaccins ... à suivre


Voir ce commentaire dans son contexte