Commentaire de Eric F
sur Les masques faciaux sont-ils efficaces ? La preuve


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 7 février 2021 10:52

@Ouam
Totalement d’accord avec vous que la position officielle sur le masque a été incohérente depuis le début : d’abord le déni de leur utilité, puis peu à peu l’imposer partout même là où c’est inutile. Bien sûr que ça me choque, je l’ai déjà écrit.

Et d’accord également concernant le caractère abusif et même nocif d’avoir avancé le couvre feu à 18h, j’ai écrit un article contre cette mesure le 5 janvier.
Pourquoi le gouvernement a-t-il décrété cette mesure ? Parce que les médecins hospitaliers catastrophistes n’ont cessé de pousser à la roue pour durcir les restrictions, ils ont dans le collimateur toute occasion de rencontres, comme un pot chez le voisin avant le repas, le lèche vitrine dans la rue, etc. Mais le trop est l’ennemi du mieux et les inconvénients dépassent les avantages en terme sanitaire, et pourrissent la vie des gens.
Pourquoi le gouvernement maintien-t-il cette mesure ? d’une part parce qu’il n’a jamais voulu reconnaître des erreurs ; et d’autre part cela lui donne vis à vis du corps médical alarmiste une raison pour ne pas décréter le confinement total qu’il demande (style : « je vous ai déjà donné des gages »). Ce sont effectivement de mauvaises raisons, sans besoin d’imaginer un complot.


Voir ce commentaire dans son contexte