Commentaire de William
sur Les masques faciaux sont-ils efficaces ? La preuve


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

William 7 février 2021 21:46

@Legestr glaz
Ce n’est pas une question de ne pas vous avoir lu, mais il s’agit d’un désaccord assumé. Que le masque opère contre les émissions directes de postillons, même un gamin de 6 ans le comprend.

Si Raoult parle de contagion manuportée, ce n’est tout de même pas le premier crétin venu me semble-t-il.
Les « aérosols » à faible densité virale sont effectivement un moyen de propagation, mais pas de manière prépondérante puisque le R0 du covid est cinq fois moindre que celui de la rougeole.
Ceci dit, évidemment le masque est efficace s’il est bien porté, mais un masque moyennement bien porté protégera quand même moyennement.
On a la preuve que les transports en commun et les hypers ne sont pas des lieux de contagion majeurs, malgré la densité de personnes et l’aération médiocre, c’est une preuve que le port du masque, qui y est obligatoire, est efficace. Le R0 a été divisé par deux depuis le début de l’épidémie, ce n’est pas par l’action du Saint Esprit.
Bien sûr, selon vous « on » nous cache les choses, il y a une supercherie volontaire pour nous pousser à porter le masque par pur sadisme. Certes,, ils poussent le pion en le faisant porter partout pour être sûr que ne l’oublie pas, zèle intempestif.


Voir ce commentaire dans son contexte