Commentaire de jjwaDal
sur En Israël la vaccination freine-t-elle le recul de la pandémie ?…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 9 février 2021 14:22

« Notre analyse démontre l’efficacité d’une campagne nationale de vaccination sur l’évolution de l’épidémie (de SARS-Cov2) » est indiqué dans l’abstract de l’étude que vous citez. Il n’en reste pas moins qu’on commence sérieusement à déchanter sur l’efficacité des vaccins en particulier face à de nouveaux variants dont le Sud Africain par ex.
Le soucis majeur est que la plupart des gouvernements ont massacré l’hôpital public en le mettant aux limites de la rupture un bon nombre d’hiver, sans songer qu’une épidémie plus grave que la grippe pourrait faire exploser le nombre de malades impossible à gérer et donc la létalité d’une nouvelle épidémie. Face à cette épidémie, ils savent tous qu’il est impossible de créer à court délai les unités avec le personnel et le matériel pour les doter, donc ils ont fait pression sur Big Pharma pour torcher un vaccin ASAP et ont donc signé en bas de page pour que le citoyen prenne en charge l’indemnisation des victimes de cette expérimentation en vraie grandeur.
Les labos savent très bien qu’on ne connaîtra l’efficacité réelle de leurs vaccins qu’en 2022 (et plutôt la fin que le début) et que les personnes vaccinées en ce moment sont les cobayes d’une phase III digne de ce nom. Le recul, on ne l’aura qu’en 2022 et donc les affirmations actuelles d’efficacité comme les craintes ne sont pas solidement fondées.
En plan large, le plus probable est qu’entre le coût d’achat de médicaments sans intérêts (Remdesivir par ex) et de vaccins très partiellement protecteurs, plus les conséquences économiques et sanitaires des confinements, couvre-feux, fermetures d’entreprises, emprunts massifs pour faire tenir à flot le tout, les « économies » faites en démantelant l’hôpital public sont déjà des pertes nettes.
Le bilan économique final promet d’être désastreux.


Voir ce commentaire dans son contexte