Commentaire de Daniel PIGNARD
sur Foi et loi font la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 11 février 2021 12:33

@JC_Lavau

« Pourquoi ne voyons-nous pas une sardine dans sa boîte de temps en temps revenir à la vie ? Si l’on ajoutait de l’énergie, peut-être cela marcherait-il ?

Non, bien sûr. Il faut beaucoup plus que l’énergie et les bons ingrédients. Il faut de l’ordre, de l’organisation, bref de l’INFORMATION. Les êtres vivants reçoivent leur information des organismes parents, mais nous ne voyons jamais une information générée par de la matière brute, non programmée. »

 

« Toute vie connue dépend de polymères porteurs d’informations. Les polymères sont des molécules en forme de longues chaînes dont les fonctions dépendent de l’ordre dans lequel sont assemblées les sous-unités. Exactement comme la fonction d’un programme d’ordinateur dépend de l’ordre dans lequel les commandes ont été programmées.

 

Cela signifie que les évolutionnistes doivent croire à une génération de l’INFORMATION par pur hasard. Dans son livre Evolution from space, Sir Fred Hoyle, qui n’est pas créationniste, déclare que pour comprendre les chances de création spontanée d’un seul polymère à partir d’une « soupe », il faut imaginer le système solaire rempli de personnes aveugles placées côte à côte qui mélangent au hasard toutes le couleurs d’un rubicube et qui arrivent à remettre ensemble toutes les différentes couleurs en même temps, par hasard ! » (Os et Roches page 33)


Voir ce commentaire dans son contexte