Commentaire de velosolex
sur Parking. Un bon investissement immobilier ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 13 février 23:22

@Philippe Huysmans, Complotologue

Ce qui est sûr c’est que Bouvard et Pécuchet se seraient inscrits dan agoravox. Ils se seraient engagés à défendre des causes perdues, puis se seraient ravisés dans un autre !
Ils se seraient certainement engueulées de l’un à l’autre, emportés par leur discours, faisant semblant de ne pas se connaitre, avant de se rabibocher dans le privé. 
Flaubert, c’est cette modernité des choix qu’on ne parvient pas à assumer, qui transforme la romance qu’on s’invente en histoire dont on n’est vite blasé. La vie n’est plus un roman avec Gustave, mais un voyage. Bien sûr il y a tout de même une grande force qui anime ses personnages qui les fait souvent résilients. Madame Bovary c’est moi, disait il. Il était certainement sans doute tous ces personnages à la fois. Madame Bovary l’a dévoré comme Anna Karénine, cet autre roman somptueux de Tolstoï a pourri Tolstoï. Un peu misogyne, Tolstoï n’avait pas envisagé dans son grand roman de lui laisser une telle place. Mais malgré son avis, elle s’était installé et était devenu l’héroïne principale, prenant des décisions qu’il aurait voulu ignorer. Deux cas de vampirisme absolu. 


Voir ce commentaire dans son contexte