Commentaire de velosolex
sur Le cri du coeur brisé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 15 février 2021 23:15

@Philippe Huysmans, Complotologue
Pilote exceptionnel, sans doute, et amateur d’art aussi. Par contre la façon dont il complétait sa collection laisse critique. Pour ne pas parler du reste de ses oeuvres. On prend un homme dans sa globalité. Il est possible aussi que Dutroux ait un talent particulier, mais l’homme n’est pas qualifié pour diriger un pensionnat de jeunes filles.
Pour revenir à Goering, il a été victime d’une balle lors de la première tentative de putsh d’Hither, en 23, et poursuivi par des spartakistes, il n’a trouvé miraculeusement son salut que par l’accueil de deux vieilles dames qui l’ont caché, et lui ont donné les premiers soins.
Hors il s’est avéré que ces dames étaient juives. Dans les années trente, avant la nuit de cristal, elles ont reçu une grosse somme d’argent, et un ticket de bateau pour les états unis.
Je ne dirais pas pour autant que c’est ce qui sauve Goering, mais c’est ce qui lui donne une humanité. Nul doute que c’était un meneur d’hommes et un séducteur. On sait qu’il obtint d’un GIs américain l’ampoule de cyanure qu’il cachait dans une valise à l’intendance de la prison de haute sécurité. Une relation d’amitié s’était nouée entre les deux hommes, sans aucun doute dans ce but précis ; Fait troublant, cet américain était le sosie de Goering. . 


Voir ce commentaire dans son contexte