Commentaire de Jonas
sur Notre école est devenue la cible privilégiée des islamistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 18 février 2021 18:01

@Le Sudiste
La clairvoyance revient au journaliste et écrivain algérien Kamel Daoud , a qui j’ai emprunté les quelques lignes que vous avez tronquées. Je reprends exactement ma citation : << Depuis un siècle , la bonne question est celle de : « A quoi servent les musulmans au reste du monde ? En quoi faisons -nous avancer le progrès , le  mieux , le Droit , la justice etc . >> 

Bien avant , l’excellent écrivain et courageux Kamel Daoud , un autre intellectuel musulman pakistanais , non moins courageux du nom de Saleem Farruh, avait écrit un un long article sous le titre : » Pourquoi les musulmans sont impuissants «  après avoir détaillé , chacune de cette impuissance, il conclu : << Tout ce que nous faisons c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances.>> Ils ont toujours besoin de bouc émissaire , c’est tellement facile. 

Je crois que pour les guerres , conflits , coups d’Etat , massacres , les pays Arabo-musulmans n’ont besoin ni des »sionistes " ni des occidentaux . Ils sont des experts dans ce domaine depuis et même avant les indépendances. 

-En Irak , les 30 années de la dictature de Saddam Hussein a fait plus de 600 000 morts sans parler des attaques chimiques contre son propre peuple et la provocation de la guerre contre l’Iran qui a fait 1 million de morts. 
-La genèse de la guerre en Afghanistan , c’est d’abord , un coup d’Etat du Parti communiste Afghan pour installer un régime rouge. Puis le gouvernement communiste fait appel a son grand frère Soviétique. L’Arabie saoudite rentre en jeu avec les Américains pour chasser les communistes , ce qui a été fait. Mais les Américains n’ont pas prévu les islamistes. Erreur fatale. 
-La Syrie est une dictature héréditaire , après le père Hafez al-Assad et son massacre de 30 000 a 35 000 syriens en 1982 , dans la ville de Hama , le fils dictateur , lui pour se maintenir au pouvoir bat haut la main le record de son dictateur de père en détruisant son pays et en faisant presque 500 000 morts, poussant presque la moitié de son peuple à l’exil interne et externe.
-Le roi Hussein de Jordanie en 1970 , lors de septembre noir  avait tué plus de 30 000 palestiniens.
- La guerre civile algérienne a fait plus de 200 000 morts.
-La guerre civile libanaise 150 000 morts 
-La guerre du Soudan qui avait durée 25 ans avant la partition du pays en deux , Nord et Sud, avait fait plus de 2 millions de morts etc etc . 
Vous avez la possibilité de vous informer , sur des sites sérieux qui vous donneront les nombreux coups d’Etat , de conflits et guerres interarabes. 
 

 


Voir ce commentaire dans son contexte