Commentaire de QAmonBra
sur Algérie : davantage de volonté pour changer !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AmonBra QAmonBra 20 février 2021 15:42

Merci @ l’auteur pour le partage.

(. . .)« Entre l’Algérie et les USA, peut-être cinq siècles ! »(. . .)

Vous êtes historiquement et culturellement loin du compte l’auteur, c’est au moins 15 siècles pour les seuls Djeddars de l’ouest et 25 siècles pour la cité de ⵇⵙⵏⵟⵉⵏⴰ dans l’Est algérien ! Plus connue sous le nom de Constantine, c’est à dire quand les U$A n’était même pas un rêve dans les bourses des colons anglo-saxons, qui iront des millénaires plus tard massacrer les peuples premiers dudit « nouveau monde », auquel d’autres colonisateurs, tout aussi sanguinaires, donneront auparavant le prénom d’un de leurs navigateurs !

Franchement l’auteur, quand on voit quel coton filent les « pays avancés », ont ils encore une once d’exemplarité a avancer, si jamais ils l’ont eu un jour !?

Quand la justice de « la patrie des droits de l’homme et du citoyen » sera capable de mettre à l’ombre en nombre ses milliardaires et autres politiciens corrompus, comme l’a fait son homologue algérienne, quand les forces de l’ordre françaises seront capables face au mouvement populaire des G.J, d’agir à l’instar des algériennes à l’égard du « Hirak », c’est à dire sans éborgner, mutiler des dizaines de manifestants, voire de tuer une vieille femme à sa fenêtre en toute impunité, on pourra peut être en reparler, en attendant chacun sa voie en toute souveraineté et sur ce plan là également, l’Algérie n’a aucune leçon a recevoir de quiconque, tout au contraire ! . . .


Voir ce commentaire dans son contexte