Commentaire de Hijack
sur Algérie : davantage de volonté pour changer !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack Hijack 20 février 2021 20:54

Tout à fait d’accord avec l’auteur ... L’Algérie, (mais aussi tous les pays similaires), ont certes bcp de retard sur tous les pays occidentaux, mais au lieu d’essayer de rattraper leurs retards, en profitant des nouvelles technologies, ils font le contraire ... par conséquent, ils reculent, alors que les autres avancent.

J’ai remarqué un recul de l’Algérie, à tous les niveau, depuis le FIS ... puis le voile. Alors que ce voile est tout, sauf un précepte du Coran, qui demande simplement à la femme de couvrir ses atours, et non ses cheveux, voire son visages pour quelques autres.

Dans les années 60, les chinois labouraient encore leurs terres avec des animaux ... tandis qu’en Algérie, les paysans bénéficiaient de matériels de très haut niveau, que les pays fabricants (USA) n’utilisaient pas encore ... faites la comparaison, l’Algérie riche en tout, se retrouve démunie de tout ; la Chine, elle a fait des avancées considérables, prête à dépasser les plus grandes puissances (sans agression) et ce, à tous les niveaux ... je dis bien tous les niveaux.

Les algériens s’imaginent qu’être un bon croyant, c’est de faire du cinoche, voile, burka, barbe à outrance et toutes les clowneries possibles et inimaginables au lieu de faire tout le reste, tout le reste que Dieu demandait : étudier, réfléchir,travailler, évoluer en tout ... Bref, ils préfèrent le semblant et le paraître, que le vrai ... préfèrent faire dire à Dieu ce qu’il n’a pas dit. Le fatalisme est leur seule arme, or Dieu demandait aux hommes du courage, d’affronter les obstacles au lieu de faire semblant ; à présent, ils en sont à faire de la sur-religiosité, au lieu de simplement être musulmans, dans les bons sens du terme.

Les pays arabo/musulmans ont pris un tel retard ... qu’il leur faudrait bcp de travail pour ne serait-ce qu’être dans le coup, disons au niveau du Portugal.


Voir ce commentaire dans son contexte