Commentaire de Spartacus Lequidam
sur Le suicide du système capitaliste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 23 février 2021 13:23

@heber
E fait vous vous croyez plus intelligeant qu’eux mêmes et convoitez leur argent en invoquant des raison pseudos-morales et que ces gens n’auraient aucune âme sociale.
Mais ces gens « ultra-riche » comme vous aimez a les caricaturer, créent des emplois, des centaines de milliers pour des gens et les enrichissent.
Ils ont des fondations, Bill Gates a vacciné plus que tout autre organisation au monde et n’aurait été capable de la faire.

Etre généreux commence par s’enrichir, pas envier l’argent des autres.

L’impôt serait humaniste et juste ?
En fait vous vous mentez a vous même, un vaste mensonge dont vous essayez de vous persuader, car vous avez plus de chances d’être un jour bénéficiaire clandestin de l’impôt que de la redistribution d’un ultra riche.

Je vous citerait Buchanan

-Buchanan « les politiques publiques et la croissance de l’État sont très souvent déterminées par la recherche du pouvoir par les hommes politiques, qui cherchent à séduire l’électeur médian en lui promettant ce qui est supposé maximiser son intérêt ». Il est des vérités qu’il ne faut pas faire savoir !

NON le biais de votre pensée réside dans la croyance que l’argent de l’état aiderait plus les gens que l’argent des riches, et le refus de croire que prendre l’argent des autres par l’état n’est pas de la spoliation.
Il est naturel de tout un chacun de préserver son patrimoine, et de ne pas le dilapider a mauvais escient. 


Voir ce commentaire dans son contexte