Commentaire de Spartacus Lequidam
sur Le pire n'est jamais certain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 24 février 2021 11:35

On peu avoir une autre vision de l’affaire.

Une gamine maladroite en péril, invente une histoire car il lui est difficile d’exprimer une accusation directe contre son père et accuse un instituteur.

Cet instituteur n’est pas un lambda dans le contact avec les enfants, comme un plombier ou un agriculteur.

Il est diplômé en science de l’éducation des enfants que lui procure son diplôme d’enseignant et son statut. Il doit comprendre que c’est appel au secours et aller plus loin que son petit ego.


Quand on voit qu’il n’a pas envie de comprendre le pourquoi et cet un appel au secours. Il n’agit pas. Il veut se dédouaner, c’est normal, mais son statut, sa fonction, son diplôme ne l’oblige t-il pas a être autre chose qu’une marionnette passive ? 

En fait ce prof n’est victime de rien, mais coupable d’indifférence et la victime c’est cette gamine qu’il a laissé se démerder seule.

C’est pas l’instituteur intuitie paersonnae le coupable, c’est la mentalité qui sévit à l’éducation éducation nationale.

Aucun investissement des personnels pour aider les jeunes, juste leur faire apprendre la leçon, et indifférence a ce qui leur arrive au futur.

En fait payés tous pareils, et pas aux résultats, ils ont fini par développer une attitude d’indifférence acceptée et un jmenfoutisme quotidien.

C’est le statut qui les a rendu si froids, si indifférents au sort des autres.


Voir ce commentaire dans son contexte