Commentaire de Septimanie24
sur Tous ces préjugés contre les résurgences polythéistes-animistes européennes ! – un plaidoyer argumentaire raisonné en leur faveur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Septimanie24 Septimanie24 24 février 2021 21:06

@arthes
Quel intérêt avez-vous à mettre autant d’énergie à détester un homme dont vous ne savez pas grand chose et dont la seule trace palpable sont des écrits dénués de toute forme d’émotion. Que vous ne soyez pas d’accord avec les concepts que l’auteur énonce, cela se comprend, mais pourquoi, diable autant le haïr, à moins qu’il touche en vous une corde sensible ou que ce ne soit qu’un jeu ?
Pour d’autres, dont je suis, Guénon a été un auteur fondamental, un débroussailleur du monde moderne qui nous a permis de nous reconnecter avec la Tradition. Ses écrits, rédigés il y a plus de 100 ans pour certains, ont donné du sens au monde que nous vivons, ont apporté une compréhension à la crise que nous traversons.
Pour le reste, tant qu’au chemin spirituel que chacun choisit, c’est de l’ordre du personnel et personne n’est habilité à porter un jugement sur un tel choix, fut-il totalement différent de la Tradition d’origine du pays natal. La véritable trahison c’est de ne pas suivre son cœur intérieur.


Voir ce commentaire dans son contexte