Commentaire de Séraphin Lampion
sur Union Européenne ou Europe des Etats-Nations ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Séraphin Lampion 25 février 2021 09:16

L’évolution politique et administrative évolue parallèlement à celle du capital qui, lui s’est « internationalisé » depuis longtemps. 

Les modifications structurelles territoriales et administratives en Europe depuis 1945 ont été réalisées dans l’intérêt des mouvements de capitaux qui conditionnent ceux des marchandises et des hommes. La perméabilité des frontières et la mise en place d’une monnaie unique n’ont pour but que l’accroissement des profits, et les inégalités flagrantes entre états sur le plan des salaires et du prix des denrées permet de jouer sur des deltas très rémunérateurs.

L’UE est avant tout l’Europe des banquiers, accessoirement celle des commerçants. Les industriels, eux opèrent à l’échelle mondiale en délocalisant productions et sièges sociaux.

Mais les peuples ? Ce sont les grands cocus de l’histoire auxquels on voudrait faire croire que tout ç, c’est pour leur bien, comme on leur faisait croire qu’ils se faisaient tuer pour la patrie pendant les grandes boucheries, la napoléonienne et celle de 14/18


Voir ce commentaire dans son contexte