Commentaire de HELIOS
sur La folie des glandeurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 26 février 2021 18:53

@Passante

Merci pour votre intervention que j’ai lu avec beaucoup d’interet.
Et cela confirme l’erreur principale que font ceux qui observent Macron et que l’auteur de ce billet (O Cabanel) a mis en évidence là) : 
= = = Pour Jean-Pierre Winter, l’intelligence de Macron serait pour lui un handicap = = =

Donc, , sans être certain de la competence de mon cerveau, je ne pense pas du tout que E Macron soit intelligent.
Il a certes, une bonne perception de la réalité d’une gestion d’un projet dans un etablissement bancaire, mais ces mecanismes ne sont pas des modèles societaux.

La difficulté qu’il demontre pour constituer et arbitrer dans les objectifs comme les démarches de ses gouvernements et aussi révélatrice mais là il est difficile d’attribuer aux uns commes aux autres la responsabilité de la médiocrité.
 d’autant qu’il y a confusiuon entre l’action d’un président de la république et des hommes d’un gouvernements.

A moins de penser « complot », c’est a dire qu’une bande de « puissants » se soient payés un président pour la France (et surtout pour leurs petits business). La presence de Macron à la tête de l’état est une erreur electorale dont on connait les circonstances et les défauts. sans pour autant la reporter sur la majorité des électeurs. ceux qui ont voté pour ou contre

Donc, on peut percevoir E Macron, qui a peut etre une certaine idée de son pays et qui ne cherche qu’à lui faire du bien, ce qu’il ne perçoit pas, justement il ne peut le percevoir, même aidé par tous les conseillers imaginables, car c’est cette perception qui lui est impossible totalement ou partiellement ou contextuellement.... d’ou ma contestation de son intelligence politique et évidement sociale.

Il faut juste esperer que cet homme va disparaitre du paysage politique en 2022, il aura assez fait de mal, pas necessaire de lui donner 5 ans de plus pour achever ce qu’il n’a pas encore raté.

Allez, puisque je suis sur l’article de O Cabanel, je n’ai pas d’ami africain, mais j’ai un ami sans grade, pas trés fin, ni éduqué mais tellement plein de bon sens... et il m’a dit, je le répète ici, vous l’avez peut etre lu sur d’autres reseaux ... il me disait a propos du quinquenat qui s’acheve, de la pandemie etc...
«  » moi, je ne suis pas pilote d’hélicoptère, je ne sais même pas faire le plein de l’appareil ni le faire demarrer.... mais, quand je vois un bon pilote, décoller et se ramasser lamentablement au bout de la piste, je sais que cet homme à merdé...  «  »

Allo, Mr le président, vous ne vous sntez pas visé ?


Voir ce commentaire dans son contexte