Commentaire de Jonas
sur Vaccination de masse en Israël : avec Pfizer, Netanyahou joue à la roulette russe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 28 février 2021 09:45

@chantecler

Et l’ignorance de certains accentue encore plus la cécité. 
 Une ligne d’armistice entre deux pays , n’est pas une frontière mais simplement un cessez-le feu momentané. ( voir les lignes de cessez-le-feu au Cachemire entre , l’Inde et le Pakistan , l’Inde et la Chine. Entre Chypre Sud et Chypre Nord etc ) 

Une frontière se décide entre deux Etats souverains, ayant deux ordres juridiques, deux systèmes politiques , monétaires , deux histoires nationales. Les frontières sont ces lignes où s’exercent une série de fonctions , comme les ports , aéroports etc. 

Un peu d’histoire. 
A la suite des attaques des pays arabo-musulmans lors de la création d’Israël et de leur défaite , des négociations ont été menées à Rhodes , qui débouchent sur la conclusion de quatre armistices : Israélo/Egyptien signé en février 1949. Israélo/Jordanien en avril, Israélo/Libanais en mars et Israélo/Syrien en Juillet , toujours en 1949. Donc ces pays arabo-musulmans se disant toujours en guerre , puisqu’il a eu les guerres de 1967 et 1973. 

La paix a été signée entre Israël et l’Egypte seulement en 1979 , avec des frontières reconnues par chaque partie.
La paix a été signée entre Israël et la Jordanie en 1994. avec des frontières reconnues par chaque pays.

Il n’y a pas de paix entre Israël et la Syrie ni entre Israël et le Liban , par conséquent , les lignes d’armistices restent toujours en vigueur. 
Ce n’est pas la soi-disant communauté internationale qui a décidé de la frontière entre l’Algérie et le Mali , l’Algérie et la Tunisie , ni celle entre l’Egypte et le Soudan, ni celle de la Bolivie et du Brésil etc. Ce sont ces Etats en toute indépendance et reconnaissance qui se sont mis d’accord. 


Voir ce commentaire dans son contexte