Commentaire de ETTORE
sur SARKOZY ne se présentera pas en 2022 - Tant mieux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ETTORE ETTORE 4 mars 2021 13:27

Bah ! Cela sert à amuser la galerie, comme bien d’autres affaires de dirigeants corrompus et tou(s)t aussi lamentables.

Regardez....

C’est une corrida, avec le peuple dans les gradins, peuple qui a déjà prépayé sa place, qui a été séduit par les grandes affiches des toreros, et par le renom des bêtes de combat, en haut des l’affiches, placardées partout .

Tous les journaux annoncent une grande« feria », avec combats des plus forts au centre de l’arène politique.

En coulisse, tout est déjà préparé, les challenger sont éliminés ou achetés, un peu à l’image du catch américain. On veut avant tout du spectacle, de beaux mouvement soigneusement répétés, du faux sang en écriture déliée, qui tâche ! Le story board du gagnant est imprimé et programmé d’office.

Alors à quoi assiste t’on ?

Des combats médiatisés, où on échange de belles passes de mots à peine capés,

Des semblants de genoux à terre, quelques estafilades, même pas teintés d’une goutte de sang, mais de beaucoup d’encre, et des « aficionados » qui acclament joyeusement ! Olééééé !

Aucune différence entre le Puy du Fou et l’arène politicienne.

Reste sur le sable chaud, le vainqueur, le taureau brave, celui qui inlassablement à laissé sa chance au picador ( par respect du cheval au pouvoir).

Les autres taureaux, sont appariteurs, et mis en stabulation, on les ressortiras pour des semblants de sacrifice, que les paparazzi sauront mettre sur l’autel médiatique, avec moulte fumée épaisse, quelques critiques, quelques condamnation à brouter ailleurs, mais en aucun cas, leurs couilles ou leurs oreilles, ne seront touchées, ni rôties.

Voilà, faut chercher les responsabilités du côté des organisateurs, cette grande confrérie d’amuseurs publics, ces maquignons enrôleurs de bestiaux, repeints au maquillage noir non brillant sous les spots des plateaux télé, et qui ont vocation à chauffer la foule.

C’était comme ça depuis bien longtemps, et la plèbe, aimait ça, même en caricature, même en replay, encore et encore ! Abonnement sur 5 années offertes !

Sauf que depuis, exit les taureaux, c’est « combat de chèvres ».

Dans un précédent article, on parlait de la « crétinisation »de la société !,

On en voit, aujourd’hui, la résultante de cet équilibre Pouvoir/Peuple/Pou/Peu !.

Ne pas donner au peuple une nourriture ( alimentaire et spirituelle) trop riche, qui irait à l’encontre de ses capacités gustatives et sensorielles.

Et c’est là que je me demande, si ce sont eux qui créent ces carences, ou si c’est nous qui en sommes devenus, si friands,.

En tout cas, nous ne sommes plus que dans les papiers gras, de fin de fête, et je crois bien, qu’on nous force à ramasser les communs, que cela nous plaise ou non.

Et....Je deviens paresseux !


Voir ce commentaire dans son contexte