Commentaire de Jonas
sur L'Horloge ne peut être ramenée à 2015


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 7 mars 2021 11:01

@Francis, agnotologue
 Je suis ravi en tant que Français d’apprendre que certains de mes compatriotes sont devenus des grands spécialistes dans le domaine des médicaments et des vaccins. C’est une vraie révélation pour moi ! La Covid-19 fait des miracles. 

Alors que les Français sont connus comme les premiers grands consommateurs d’antidépresseurs , anxiolytiques , et des antibiotiques ce qui nous permet de détenir la première place des pays de l’OCDE et parmi la cinquième ou sixième place dans le monde. Ceci malgré les alertes depuis des décennies , des organismes spécialisés qui ne cessent d’avertir les Français sur l’abus de consommation médicamenteuse qui altère et perturbe la santé physique et mentale, sans parler du trou de la sécurité sociale. Je pense que la consommation des médicaments tous azimuts sur des décennies est plus nuisible pour la santé que le vaccin contre la Covid-19. même si aucun vaccin n’est sûr à 100%. 

Heureusement qu’une majorité de Français, ne tombe pas dans le piège , de ces Ayatollahs anti-vaccins qui chrchent a faire peur. Le vaccin reste pour l’instant  le seul remède contre cette épidémie, qui a perturbé la vie familiale , économique et sociale. Chaque pays cherche à protéger sa population . Les pays autoritaires utilisent la contrainte, comme la Chine , les pays démocratiques , eux , cherchent la persuasion et la responsabilité personnelle.

La majorité des pays de l’Europe utilise le vaccin Pfizer , à 80% , d’autres le Pfizer et un peu de Moderna ,de AstraZeneca. , seule la Hongrie  pour l’instant utilise, plusieurs vaccins, Pfizer , Moderna , AstraZeneca , Spounik V et Sinopharm. 
Israël  est un pays démocratique qui ne peut imposer la vaccination , a ces citoyens , la preuve, il a du mal , avec les juifs orthodoxes et la communauté arabe , qui refusent la vaccination. Je vous rappelle que le Danemark et l’Autriche veulent s’inspirer de l’exemple israélien et désirent signer un partenariat avec lui. Au grand dam des pays de l’Union. Ce que je comprends fort bien. 


Voir ce commentaire dans son contexte