Commentaire de Eric F
sur Passeport vaccinal, la nouvelle ségrégation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 13 mars 2021 18:19

@njama

"il vaudrait mieux laisser s’installer une immunité collective que le vaccin n’apportera en aucun cas puisque ces types de virus ARN ne cessent de muter"

L’immunité acquise par infection n’est pas à plus large spectre, le cas de Manaus le montre : certains habitants qui avaient été infectés par la souche initiale ont eu une seconde infection quelques mois plus tard avec le nouveau variant apparu localement.
Ceci étant, il n’est effectivement pas forcément judicieux de vacciner les classes d’âge les moins à risque pour cette maladie, pour lesquelles les cas graves et les décès sont rares. L’immunisation collective ne s’est jamais établie durablement pour les différentes formes de grippe, elle resterait inévitablement partielle dans ses effets concernant le SARS Cov très évolutif.

Un certificat de vaccination ne pourrait, au mieux, que se substituer au test PCR dans les cas où celui-ci est déjà exigé (voyages internationaux...), et n’apporte pas plus de garantie de non-contagion. Vouloir en étendre l’usage est une ineptie technocratique dans laquelle certains pays se sont dores et déjà engagés.


Voir ce commentaire dans son contexte