Commentaire de perlseb
sur « Un Jour Sans Fin » : conquête du temps, amour et liberté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 14 mars 2021 12:26

@Nicolas Cavaliere
Il y a activité et activité. Toutes les activités ne sont pas destructrices ou coûteuses en matériel. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est à cause d’un problème de morale, et donc le meilleur film qui en parle vraiment est, de mon point de vue, « un jour sans fin ».
Ceux qui pensent que respecter les lois, c’est ça la justice n’ont pas compris qu’elle sont créées pour permettre le vol, la soumission du plus grand nombre (chômage pour les pauvres, rentes pour des actionnaires de plus en plus riches). Et si elles ont été écrites comme cela, c’est par absence de démocratie (merci Etienne Chouard, il faut réécrire nous-même la constitution) mais surtout parce que ceux qui les ont écrites n’avaient aucune morale.

Il y a un film qui parle de façon très légère et humoristique du pouvoir : « Stardust, le mystère de l’étoire ». Je pense que le pouvoir corrompt, que sa recherche est la preuve d’un esprit anti-démocratique et qu’il ne devrait être donné soit à personne et tout le monde (démocratie = anarchisme) soit à des gens qui n’ont rien demandé (comme dans ce film) : tirage au sort.


Voir ce commentaire dans son contexte