Commentaire de Jean Dugenêt
sur Pour un candidat unique des organisations ouvrières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 16 mars 21:43

@Captain Marlo
« Je ne comprends rien à tes catégories politiques »°

Tu ne peux pas comprendre si tu ne manies pas la dialectique. Il faut comprendre qu’il y a des contradictions dans une organisation de même que dans la nature. Si tu veux classer les matériaux en trois catégories : les liquides, les gaz et les solides, je vois à quoi tu va arriver. Mais pour moi c’est un peu plus compliqué puisqu’au delà de 100 degré l’eau est un gaz et je peux faire fondre du fer qui est alors un liquide.

Alors ton « soit ceci », « soit cela » ne marche pas.
Imagine toi que les français ont voté non au référendum de 2005. C’est à dire que la majorité des français est hostile à l’UE. Mais la totalité des états majors des partis politique est pour l’UE. Alors non ! On n’a pas : soit ils sont pour l’UE, soit ils sont contre.

Je veux un candidat commun des organisations ouvrières pour ne pas répéter le scénario de 2017. Ce candidat sera hostile à la sortie de l’UE.

Mais on engagera la campagne pour la sortie de l’UE en proposant un référendum. Ils auront envie de dire qu’ils ne veulent pas de référendum mais ils savent que ça leur écorcherait la gorge à ces gens qui se disent plus démocrates que tout le monde... A ça continuera, avec des contradictions... C’est un combat à mener.


Voir ce commentaire dans son contexte