Commentaire de Parrhesia
sur Bosch ou la nécessité du produire en France et du #Frexit progressiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 18 mars 2021 10:20

@Spartacus Lequidam
>>> Mettre des droits de douane est une erreur grave. <<<

Et ne pas en mettre est une erreur fatale !!!
Cela revient très exactement :
1 à laisser notre économie sans protection face à toutes les concurrences déloyales et autres dumpings meurtriers de géants économique tels que la Chine les États-Unis ou l’Inde, ou de « pros » tels que l’Empire britannique, pour ne citer que ceux-là ! D’ailleurs les États-Unis eux-mêmes sont en train de se laisser asphyxier par leur propre système !!! 
2  à abandonner notre système social, pourtant durement acquis, à la rapacité de prédateurs qui ne cessent de le niveler par le bas (comme le reste d’ailleurs) pour le seul intérêt parfaitement sordide, sinon criminel, d’une poignée d’oligarques devant lesquels les peuples occidentaux se soumettent aussi bêtement que lâchement.
 à, assurer indirectement le financement de cette oligarchie par le montant démentiel des escroqueries de tous genres auxquelles elle se livre grâce à notre sottise et notre passivité. Montant qui ne sert pas seulement à enrichir les oligarques mais encore à leur permettre de financer la destruction de la Démocratie par tous les moyens, depuis la subversion jusqu’à la lutte armée en passant par une corruption qui ne s’était jamais à ce point épanouie !!!
N’oublions pas que dans les années 1960, les futuristes prévoyaient, grâce aux progrès de la science et de la technique (Robotique, Intelligence Artificielle, etc.) l’avènement d’une civilisation des loisirs que chaque « progressiste » (? !?) devrait appeler de ses vœux !
Or, les progrès de la science et de la technique prévus par les futuristes sont bien au rendez-vous, mais chacun de nous peut désormais voir et mesurer ce que les oligarques en font pour leur seul profit et comment il font évoluer notre vie quotidienne !


Voir ce commentaire dans son contexte