Commentaire de Claude Simon
sur Jésus est-il aussi le Dieu des musulman(e)s ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Claude Simon Claude Simon 18 mars 2021 10:33

@P.-A. Teslier

Vous accusez abusivement les religions de guerre, afin de blanchir le pouvoir ou l’avidité. Quand à discuter de la nécessité comme raison de guerre, ce serait déjà plus sérieux.

Vous êtes bien certains que les missionnaires en Amérique ont été responsables du manque d’immunité des Aztèques, ou de l’avidité des conquistadors ? Qui donnait de l’alcool et mettait de la pestilence dans les vêtements des amérindiens ? Et le coupable, c’est la religion ?

A part convaincre des ignorants, je ne vois pas trop ce que vous faites sur ce site.

Faites un travail d’historien plus sérieux, et pesez les autres responsabilités (étatiques, commerciales, etc), et regardons si les tueries monumentales du XXème siècle et même du XXIème siècle sont religieuses, ou instrumentalisés comme tels, servant juste de caution pour d’autres intérêts.

vous réécrivez suivant vos lubies l’histoire, je ne sais pas ce que vous avez fait de votre carrière scientifique, mais elle est doit être bien médiocre.

Si les religions ont bel et bien été coupables par le passé, inutile de chercher à les discréditer en grossissant leur responsabilité, cela rend votre prose grotesque.


Voir ce commentaire dans son contexte