Commentaire de Et hop !
sur Qu'est-ce qu'il nous arrive ? L'étrange défaite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 21 mars 2021 08:31

@Breton8329

Quand vous écrivez « La France réserve le même avenir, » c’est qui la France ?

Le colonialisme d’avant 1789 ne produisait comme « matière première » que du sucre de cannes, du poivre, du cacao, des fourrures, qui n’avaient absolument rien d’indispensables pour la population française et qui n’enrichissaient qu’une poignée de gens parce que cétait des produits de luxes consommés par le gens très riches (98 % de la population française qui était paysanne ne consommait ni sucre, ni cacao, ni thé, ni poivre).

Le vrai colonialisme français commence sous la IIIe République, avec l’arrivée au pouvoir d’une classe dominante bourgeoise athée d’origine protestante et juive cupide et corruptrice, et selon les travaux historiques c’était fiscalement extrêmement déficitaire pour l’État, c’était investissements publics, profits privés. Les congrégations bannies de France par les lois anticléricales de la IIIe République sont allées s’installer en Afrique et en Extrême-Orient où ils ont reconstitué leurs écoles, leurs établissements médicaux et sociaux.

Après 1945, le mouvement de libération colonial a été financé et bénéficié par les Anglo-saxons qui ont remplacé le colonialisme par l’impérialisme du FMI, de la Banque mondale, et des multinationales.

Ce sont toujours les gouvernements républicains qui ont créé la conscription qui est une corvée militaire de 2 ans et qui ont déclanché les guerrres qui ont tué les soldats en masse. La conscription avait été supprimée sous la Restauration, sous Louis-Philippe et sous le IInd Empire. C’est le refus de la levée en masse qui a provoqué la révolte des Vendéens et le massacres de 200 000 hommes, femmes enfants par l’armée républicaine.

Avec la guerre de 14-18, le gouvernement républicain a volontairement fait tuer 62 % des garçons français de 18 à 28 ans et rendu gravement invalide une bonne proportion des autres. Elle a été déclenchée sous le gouvenement Viviani, les Allemands qui étaient vainqueurs en 1916 ont proposé une paix et un retour à la situation antérieure, Clémenceau et les Anglo-saxons ont refusé. Encore actuellement, personne ne sait quelle a été la cause de cette guerre, l’assassinat de l’archiduc par un autonomiste serbe ne concernait en rien la population française. On trouve que les Anglais voulaient empêcher la construction par les empires allemand, autrichien et ottoman de la ligne de chemin de fer Bagdad-Constantinople-Vienne-Berlin permettant de transporter le pétrole de Bassorah sans passer par la marine anglaise, il devait passer par la Serbie.


Voir ce commentaire dans son contexte