Commentaire de Gaulois gaulliste
sur Qu'est-ce qu'il nous arrive ? L'étrange défaite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gaulois gaulliste Gaulois gaulliste 22 mars 2021 02:55

C’est relativement facile à expliquer.

Tout part de nos pseudo-élites qui ont renoncé à poursuivre l’inscription de la France dans l’Histoire. D’abord 1789 puis 1968 pour ne pas remonter trop loin dans le temps.

Les Capétiens ont initié la construction de la France moderne, riche et influente. Ils avaient une ligne directrice claire et nette pendant plusieurs siècles malgré des hauts et des bas. Ce système a perduré jusqu’à ce qu’il se fasse subvertir en 1789.

Depuis 1789 nous assistons a des soubresauts de la nation France, percluse de contradictions entre ses élites plutôt vénales et apatrides et un peuple plutôt désintéressé et patriote.

Plus récemment, un homme nommé de Gaulle, a redressé la barre pour remettre la France dans le droit chemin Historique qui est le sien mais les élites n’en ont pas voulu et ont patiemment tout détricoté depuis son éviction.

Depuis 1969, nous sombrons dans la collaboration la plus crasse avec l’empire américano-sioniste, sans compter le machin européen qui nous enchaîne à des traités iniques pour le plus grand bonheur des quelques familles qui ont mis la main sur l’économie française et qui profitent de ce grand marché mondial déconstructeur de nations et de cultures.

Donc pour résumer. Ceux qui nous gouvernent ont choisi l’argent facile, de s’accrocher au wagon de queue de l’empire du moment, quitte à raboter notre pays jusqu’à le faire disparaître plutôt que d’essayer de jouer de par eux-mêmes au grand concert planétaire. Et en ce sens ce sont des pleutres.

Le problème de la France moderne, ce sont ses élites. Qu’elles soient financières, médiatiques ou encore les haut-fonctionnaires, toutes préfèrent le wagon de queue.

Mais il reste encore un espoir, il s’appelle l’armée française. C’est le dernier pré-carré où nous sommes encore indépendant même si l’Allemagne fait tout pour nous l’enlever et le piller.

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, même lorsque tout semble perdu, jamais il ne faut cesser d’espérer en la France.


Voir ce commentaire dans son contexte