Commentaire de eau-pression
sur Henri Bergson, les limites du langage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-pression 24 mars 2021 13:06

@alinea

Ta question sur comment retrouver une info nous ramène à nos tous premiers échanges, quand tu n’as pas été convaincue que tenir ton site perso était simple et commode. Il faut aussi que tu te souviennes de fichiers textes reçus dont les paragraphes s’étalent sur la largeur de 10 écrans sauf à connaître une manip simplissime pour les « replier ».

En t’expliquant, je m’expose aux analyses psys sur mon fonctionnement mental, et aux ricanements des sachants de l’informatique. Tant pis.

Donc, j’enregistre mes posts (accessibles sous monprofil/tableau de bord) dans un fichier. Du copier-coller de base, quand j’ai 1 minute (tous les 3 jours) pour le faire. Imagine simplement que dans ton tableau de bord Avox tu puisses faire apparaître tous tes commentaires à la queue leu leu, y compris les disparus, et pas seulement par pages de 25.

Au moment de retrouver un échange, je cherche dans ma mémoire un mot qui me permette de le retrouver. Dans le cas du jour, le mot « taureau ». Mon éditeur de textes (l’outil le plus simple de l’informatique) me permet de faire défiler les occurences de ce mot jusqu’au post que je cherchais. Ensuite, je repère le titre de l’article et je repars sur Avox retrouver le contexte.

Pour atténuer le jugement négatif que les psys pourraient tirer de cette description, je précise que certains posts courts et peu significatifs que j’émets dans des conversations qui ne me concernent pas directement ont pour but de me donner un moyen de retrouver ces conversations (par la manip que je viens de décrire).

Pour les informaticiens, à part ceux dont j’em.. la suffisance, je rappelle qu’une extension du procédé rss qui m’éviterait ces copier-coller honteux serait la bienvenue.


Voir ce commentaire dans son contexte