Commentaire de Legestr glaz
sur Nouveau confinement : la fausse excuse des jeunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 3 avril 2021 11:37

@Legestr glaz

Et je rajoute une couche juste pour nono le simplet avec qui j’ai déjà eu cet échange : il y a une corrélation presque parfaite entre « taux d’obésité » du pays et nombre de « décès SARS-COV2 ». Et qu’est que cela veut dire ? Que ce virus nous signale les hérésies alimentaires des pays de l’OCDE !

Un article du 30 mars 2021 vient à point nommé nous « rappeler » que se sont bien nos « dysfonctionnements alimentaires », des années durant, qui permettent au SARS-COV2 d’être létal ! Alors que faudrait-il faire ? Confiner toute une population ou faire preuve de pédagogie en signalant que l’obésité, le surpoids et la diabète de type II sont des facteurs extrêmement propices au décès par SARS-COV2. Malheureusement, les « médias de masse » se montrent très « discrets » à cet égard ! 

Si les politiques sanitaires publiques luttaient contre le surpoids, cela aurait entraîné beaucoup moins de pression sur les services de santé !

Dans son tableau scrutant chacun des 160 pays, on note qu’aux États-Unis, où 152 décès ont été enregistrés pour 100 000 habitants, 67,9 % de la population adulte est en surpoids. Tout comme le Brésil, deuxième pays le plus touché en nombre de morts, avec 93 victimes pour 100 000 habitants et plus de 56 % de Brésiliens en surpoids. Si l’on savait déjà que l’obésité était un grand facteur de risque, ce nouveau verdict à l’échelle mondiale est sans appel. « L’obésité est la deuxième cause d’hospitalisation et de risque élevé de décès pour les personnes infectées par le Covid-19, derrière la moyenne d’âge »

La probabilité de décès dus au Covid est dix fois plus élevée où la moitié de la population est en surpoids que dans les pays où moins de 50 % de la population est en surpoids. Sur les 2,5 millions de victimes du coronavirus signalées à la fin de février 2021, 2,2 millions se trouvaient dans des pays où plus de la moitié de la population est classée en surpoids.

Et donc nono le simplet arrêtez de nous bassiner avec vos chiffres, intéressez vous à l’obésité, au surpoids et aux maladies métaboliques au lieu de nous fatiguer avec vos interventions sans queue ni tête et hors contexte !

As we show in this report, increased bodyweight is the second greatest predictor of hospitalisation and a high risk of death for people suffering from COVID-19.

https://www.worldobesityday.org/assets/downloads/COVID-19-and-Obesity-The-2021-Atlas.pdf

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-la-mortalite-largement-superieure-dans-les-pays-a-fort-taux-dobesite-30-03-2021-OPYKK5TLAFDIVOHFSU7AFJWFFM.php


Voir ce commentaire dans son contexte