Commentaire de Luniterre
sur « Sortir de l'Euro » : « anti-système » ou piège à c..s ???


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luniterre Luniterre 7 avril 2021 20:00

@Réflexions du Miroir
Effectivement, vu qu’il n’y en a pas, et que l’article ne propose nullement un « FF recréé », ce qui est plutôt un truc à Mme. « Captain Marlo »... !

Une unité de compte monétaire basée sur l’euro, qu’il soit français ou non, est donc égale à 1 euro, par définition !!!

Après, prédire le cours de l’euro, dans cette nouvelle configuration géopolitique internationale, c’est évidemment tout à fait impossible.

Comme je l’ai déjà évoqué dans un autre post, il peut avoir tendance à « dévaluer », mais ce n’est donc pas forcément un inconvénient, si notre activité économique reste bonne et s’améliore, même, sous l’effet d’une politique budgétaire recentrée sur nos besoins sociaux réels et en direction des forces productives aptes à y répondre. De plus, cela peut aider à l’export, en compensation des désagréments éventuels.

L’industrie allemande a du reste tenté un procédé assez semblable, sur le plan juridique, avec le procès de Karlsruhe, sans aller jusqu’au bout, contre la BCE.

Une partie des acteurs économiques allemands sera donc assez logiquement tentée de jouer le jeu, plutôt que de nous mettre forcément des bâtons dans les roues, contrairement à ce qu’ânonne cette pitoyable « militante » de l’UPR !

La Grande-Bretagne étant déjà « out », les autres pays suivront plus ou moins chacun son chemin, par la force des choses, sans faire plus de ramdam, et c’en sera fini de la BCE, devenue une coquille vide, tout comme l’UE, en fait, aussi, en conséquence, et non pas parce que nous aurions proclamé, bien inutilement, notre « sortie » !

Luniterre


Voir ce commentaire dans son contexte