Commentaire de popov
sur L'Alsace et la Moselle doivent être soumises à la loi sur la laïcité de 1905


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 8 avril 15:23

@Renaud Bouchard

Bonjour

Je pense plutôt que toutes les mosquées devraient être réquisitionnées pour servir de logement provisoire aux soi-disant réfugiés que les pays islamiques vous envoient si généreusement. Sachant qu’ils s’agit de mosquées, ceux qui y sont logés jusqu’au moment de leur renvoi dans leur pays d’origine seraient peut-être moins tentés de dégrader les lieux ou d’y foutre le feu.

La France est un pays souverain. Elle fait ce qu’elle veut des mosquées qui poussent sur son territoire comme de la mauvaise herbe. Ce n’est pas le grand turc qui pourrait vous reprocher ces confiscations, lui qui a transformé une basilique volée en mosquée au nom précisément de la souveraineté de son pays.

Une fois le problème des « réfugiés » résolu, ces mosquées ne seraient pas rendues aux communautés islamiques. L’état en conserverait la propriété en compensation pour les frais occasionnés par l’accueil et la déportation des illégaux. Elles seraient converties en bâtiments d’utilité publique, bibliothèques, par exemple. De cette façon, elle serviraient à transmettre la culture plutôt que l’ignorance et la superstition.


Voir ce commentaire dans son contexte