Commentaire de eau-pression
sur Il est venu le temps des « escrologistes »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-pression 12 avril 2021 08:01

Bonjour @HELIOS

Premier réveillé, semble-t-il. J’ai pas trop intégré ce qui précède. J’essaie de suivre @alinea dans sa critique radicale de la science depuis longtemps.

Déjà, je suis assez en phase avec elle pour ce qui est de la consommation. Le germe du « toujours + » devrait être éradiqué comme une vieille manie. Remplacé par le « toujours mieux » ? En tout cas, de mon expérience (partielle) de professeur, je peux vous dire comme les capacités humaines ne sont pas encouragées dans notre enseignement. Découragées par notre élitisme traditionnel autant que par la malice de ceux qui n’ont pas intérêt à ce que le peuple pense par lui-même.

Ensuite, quand un scientifique prend l’image de la « soupe primitive » pour expliquer ce qui se passe sur terre, et même dans les galaxies, il me vient toujours à l’esprit l’image du cuisinier qui regarde cette soupe, comme on expérimente une recette. Cette idée m’est revenue quand vous dites, au début du post, que les choses se passent dans notre cerveau. Je suis persuadé qu’il y a bien d’autres interactions.

En général, j’en prends conscience dans les rêves, mais aujourd’hui, pas de bol, je n’ai rien à vous rapporter de ce monde là.


Voir ce commentaire dans son contexte