Commentaire de Vercassivellaunos
sur Covid19 et Ultracrépidarianisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vercassivellaunos Vercassivellaunos 13 avril 2021 16:02

Jusqu’à présent, les vaccins à ARN messager restent efficaces contre les variants existants.
Et dans l’hypothèse où ils ne seraient plus, ils présentent l’avantage immense, contrairement aux vaccins classiques, d’être très facilement adaptables à de nouveaux variants.

En temps qu’expert du covid, j’ai étudié toutes les facettes du covid sous toutes ses formes, j’ai analysé les données que nous avons du covid, pour moi Il est évident qu’on ne pourra pas revenir exactement au mode de vie d’avant-covid, même si 95% de la population est vaccinée.
Des précautions seront toujours à prendre, en particulier dans les lieux populeux (transports, commerces, spectacles ...).
L’abandon du masque, ça n’est pas pour tout de suite, ni même pour demain.

La vaccination est la seule solution. Il faudra revacciner régulièrement, les occidentaux n’ont plus d’imminuté naturelle qui s’est affaibli au fil des ans, le covid fait courir un grand risque pour nos sociétés, la vaccination nous protégera des formes les plus graves du covid, ce qui cassera les chaines de contamination. Pour toutes les maladies infectieuses, le vaccin est l’arme de base. La vaccination a suffi pour se débarrasser de beaucoup de maladies infectieuses. Prenez les MST, le vaccin a éliminé la variole.

Le vaccin suffit. Cette stratégie fonctionne à la perfection dans les pays où elle est appliquée. Il est important de conserver en parallèle les mesures de confinement plus ou moins strictes, et de distanciation pour enrayer à tout prix la circulation des virus. Cela doit être constamment réajusté, et ce ne sont pas des revirements de stratégie, comme le disent les persifleurs de service, afin, d’un côté, de « libérer » un maximum la société notamment pour des raisons économiques, et de l’autre de limiter l’envolée des cas et donc le nombre d’hospitalisations.

Concernant les variants, si la population générale est vaccinée, il est impossible que du jour au lendemain on ait un variant qui échappe à 100% au vaccin. On aura toujours le temps de faire face avec des mises à jour du vaccin obligatoire, d’où l’intérêt d’un passeport vaccinal.


Voir ce commentaire dans son contexte