Commentaire de Eric F
sur Covid19 et Ultracrépidarianisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 15 avril 19:37

@Philippe Huysmans, Complotologue
Tu n’es effectivement pas intéressé par quelque réflexion que ce soit hors des ornières du déni « anti-tout ». L’« effet moisson » a bon dos, encore faut-il une cause au rattrapage + anticipation de mortalité, et le surcroit de 40 000 par rapport à la « mortalité attendue » d’après la tendance des 8 années précédentes va au delà d’un simple effet de vieillissement démographique.
On est d’accord que la comparaison par rapport à la « moyenne » des années précédentes présentée par certains médias est abusive (tout comme les considérations d’espérance de vie), mais nous parlons bien de la « pente » déduite des années successives.

Quant au « virus ridicule », c’est ce qu’avait dit BoJo avant de l’attraper et de changer de cap, ou Donald Trump avant d’entreprendre une vaccination de masse intensive poursuivie par son successeur. Poutine aussi vaccine, Bolsonaro également, et la plupart des pays du monde -avec des vaccins certes plus ou moins efficaces et fiables, ça fait plusieurs semaines que j’exclus d’être vacciné avec le vaccin Astra, dont la retape laborieuse pour l’écouler induit plus le doute que la confiance—


Voir ce commentaire dans son contexte