Commentaire de BA
sur Covid-19, un « astéroïde pandémique » qui frappe la Terre, se situant entre déterminisme, indéterminisme et devenir du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BA 20 avril 18:15

Le « double mutant » indien est déjà arrivé au Royaume-Uni, en Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique.


Variants : le « double mutant » indien est-il déjà présent en Europe ?


L’envolée actuelle de l’épidémie de Covid-19 observée en Inde pourrait être liée à l’apparition locale d’un variant : B.1.617 de son vrai nom. Qu’en est-il de la présence de cette souche sur le territoire européen ?


Après celui apparu en Afrique du Sud et la souche qui a émergé en Afrique du Sud, c’est un "variant indien" qui suscite aujourd’hui l’inquiétude des scientifiques.


Si les autorités locales démentent tout lien entre son apparition et la flambée de l’épidémie ayant notamment conduit à reconfiner les 20 millions d’habitants de New Delhi pour une semaine, certains pays ont d’ores et déjà interdit l’accès aux voyageurs en provenance d’Inde.


C’est notamment le cas du Royaume-Uni, qui n’autorise l’accès à son territoire qu’aux résidents britanniques, à charge pour eux d’observer une quarantaine à l’hôtel à leurs frais. Alors, faut-il craindre que cette souche qualifiée de « double mutant » déferle sur l’Europe ? Y est-elle déjà présente ?


Si aucun cas de ce "variant indien" n’a pour l’heure été détecté en France, ce n’est pas le cas à l’échelle du continent où des contaminations ont bien été rapportées, au Royaume-Uni justement, mais aussi en Irlande, en Allemagne, en Italie ou encore en Espagne et en Belgique.


https://www.lci.fr/international/video-covid-19-coronavirus-pandemie-inde-le-variant-indien-ce-double-mutant-qui-inquiete-est-il-deja-present-en-europe-2183944.html


Voir ce commentaire dans son contexte