Commentaire de Patrick Samba
sur Sur les lettres des généraux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patrick Samba Patrick Samba 7 mai 2021 14:42

Un article pareil en Une d’Agoravox, quelle pitié !
C’est vraiment la seule raison qui me fait réagir sans quoi j’aurais passé mon chemin.

Outre qu’il est terriblement mal écrit, d’une réflexion politique au raz des pâquerettes (quoique je ne voudrais pas insulter ces fleurettes enchanteresses en ce beau jour de printemps), son auteur nous prend vraiment pour des cons. Je le cite :
" Cette lettre n’est pas une demande faite aux militaires de prendre le pouvoir, mais une exhortation faite aux gouvernants de défendre leur pays face à des dangers mortels. Ce qui est le contraire d’une insurrection !« 

Déjà, vu la brièveté de ladite lettre et la longueur de sa diarrhée scripturale, il aurait déjà pu la citer intégralement, ou au minimum donner le lien vers elle, ce qui aurait nous aurait évité d’aller la chercher. Il est dit ceci :
 »Aussi ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers.« (éradication des dangers : très jolie formule venant de militaires... Un mot qui n’évoque évidemment aucune volonté meurtrière...)
 »Par contre, si rien n’est entrepris, (ne serait-ce pas une menace ?) le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant, au final une explosion (s’ils nous le disent ces cons, c’est que ce doit être vrai !) et l’intervention de nos camarades d’active (ah bon ce sont les militaires qui décident s’ils doivent ou non intervenir ? Auront-ils pris le Pouvoir pour s’autoriser ça ?) dans une mission périlleuse (tu parles, eux armés jusqu’aux dents contre des civils !!) de protection de nos valeurs civilisationnelles ( !!! Pas moins...) et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national. 

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser sinon, demain la guerre civile (ben oui, tant qu’à faire...) mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers« .


Voilà ce qui d’après l’auteur de ce texte publié en Une n’est pas un appel aux militaires de prendre le Pouvoir, soit d’effectuer un coup d’Etat, mais une simple exhortation aux gouvernants !!...

Et au passage en méprisant  » la « gôche » de Mélenchon " qui aurait l’outrecuidance de ne pas penser comme lui.


Et tout ça, je le répète, en Une d’Agoravox !

Quelle pitié !


Voir ce commentaire dans son contexte