Commentaire de Jonas
sur Islamisme, nationalisme musulman, Israël, pacte saoudo-américain, en 1973. La Raison dans l'histoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 9 mai 2021 10:48

Bonjour Hamed

Comme d’habitude , vos obsession sont le colonialisme et l’esclavagisme de l’Occident et de l’Occident seulement.

Heureusement que de temps en temps , des intellectuels arabo-musulmans , remettent les pendules l’heure . Votre compatriote l’écrivain Rachid Boudjedra , reconnaît que vous, les Arabes, vous avez été des colonialistes et des esclavagistes des siècles avant les Occidentaux. Votre pays l’Algérie , avant l’invasion arabe , n’était pas arabo-musulmane. C’est par le sabre et le sang qu’elle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Comme d’ailleurs tous le pays que comptent l’OCI a part l’Arabie saoudite , pays du prophète. 

Il ne faut pas escamoter l’histoire , je sais que chez vous , ce ne sont pas les historiens qui écrivent l’histoire , mais les dirigeants ( Mohammed Harbi).

Pour moi Hamed , vous êtes plus un propagandiste qu’un économiste ou historien. Votre discours est un simple habillage. . Vous sollicitez le passé , mais vous occultez toujours le colonialisme qu’ont subi les pays arabo-musulmans , pendant plus de quatre siècles dont votre pays l’Algérie, par l’Empire Ottoman. Quatre siècles Hamed , ce n’est pas rien !

Je reviens sur l’Arabie saoudite .Comment est né ce pays qui est le seul au monde à porter le nom de son fondateur et qui s’appuie ,sur une des quatre écoles sunnites le Hanbalisme.Donc cela fait partie de l’islam. 

L’Arabie saoudite a été fondée par un chef bédouin , ibn Saoud après une guerre atroce , longue et meurtrière qui avait fait 300 000 morts et en chassant de Médine et de la Mecque , les Hachémites qui régnaient sur les deux lieux saints depuis des siècles.

Ces Hachémites , se sont vus offrir par les Anglais en compensation , une partie de la province de Palestine, ( qui n’a jamais été un Etat) devenue royaume de Transjordanie. Sur une superficie de 120 466 km2 , le nouveau royaume a reçu 89 210 km2 soit 74% de la province de Palestine . 

Aucun pays Arabo-musulman ne conteste cette création d’un pays sur la province de Palestine , de la volonté seule des britanniques sans passer par une instance internationale. 

L’autre fait, c’est que l’Arabie saoudite tant décriée , par certains arabo-musulmans , aujourd’hui , avait sauvé l’honneur des dirigeants arabes du champ de bataille  après leur nouvelle défaite de la guerre de 1973. Guerre a laquelle a participé l’armée Algérienne , sous les ordres de  Saïd Chengriha, le nouveau chef de l’armée algérienne. Comment ? En utilisant l’arme fatal le pétrole , en quadruplant le prix du baril. Tous les pays pétroliers se sont enrichis dont le vôtre du jour au lendemain. 

Et l’Arabie Saoudite fut vénérée , et les pays arabo-musulmans , lui ont ouvert leur pays , grâce à sa générosité , pour construire des Mosquées , des Centres culturels et la formation des imams Wahhabites. 




Voir ce commentaire dans son contexte