Commentaire de Renaud Bouchard
sur Quand parlent les Centurions : les tribunes et lettres ouvertes de l'Armée Française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 mai 2021 15:07

@ETTORE et Fabrice68

Nulles critiques mais des constats.
En réalité, vous parlez de la même chose, d’une question de fond qui est aujourd’hui remontée à la surface, qui pose une série de problèmes très sérieux, dont les dangers ne sont plus à démontrer et qu’il convient désormais de résoudre sans plus tarder.

Il me semble que l’équipe actuelle comme celles qui l’ont précédée n’est pas à la hauteur de la situation.
Qu’elle n’ait rien compris, rien vu, n’ait pas voulu comprendre ou voir, le résultat est là.

Désastreux.

Tous ces gens qui ont manifestement fait preuve d’amateurisme, de pusillanimité, d’aveuglement, d’inféodation à des intérêts manifestement contraires à ceux de notre pays (la France en général et ceux des de ses habitants en particulier), ne font pas partie de la solution de ces problèmes qu’ils ont amplement contribué à faire naître, aggraver, pérenniser, tout en refusant de les résoudre.

Il n’est qu’à lire le compte-rendu de la séance de l’Assemblé nationale du 4 mai 2021 pour se faire une idée précise des constats effectués et des mesures consécutives.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/comptes-rendus/seance/session-ordinaire-de-2020-2021/deuxieme-seance-du-mardi-04-mai-2021

On en revient bien aux mises en garde des forces armées qui, après avoir pointé les manquements, expliquent que si rien n’est fait elles seront obligées de jouer le rôle qui est le leur si la situation devient irrémédiablement compromise.

Bien à vous,
Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte