Commentaire de lisca
sur CHINE-EUROPE, le boom passé inaperçu du fret ferroviaire et ses conséquences économiques et géopolitiques


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lisca lisca 13 mai 2021 14:16

Je pense que la France est dans le coup. Les règles de masquage à l’intérieur des trains pourraient être liées à une prise d’intérêt de la Chine dans notre réseau excellent de transports.

Ne nous laissons pas faire, le train est un atout majeur de la France. Restons français, la Chine arrive après la bataille, et après le financement par les Français de l’admirable infrastructure ferroviaire. Bien sûr, les dirigeants successifs de la SNCF n’ont cessé de la trahir.

Virons-les.

La connexion aux routes de la soie n’est pas une mauvaise chose, loin de là, tant que nous restons souverains en France, conscients de l’immense atout transport et de la position privilégiée de carrefour de la France

Donc frexit, c’est un minimum.

Je note d’ailleurs une modernisation des trains de banlieue, depuis, et quelques années avant, le covid US ou wuhan (ou fr ?).


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