Commentaire de microf
sur Poutine, Kipling et le fardeau de l'homme russe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 15 mai 09:57

@roman_garev

« Mais je crois que lui seul suffirait à la planète. Pourvu que personne ne l’entrave. »

C´est bien dit et vu.
Je pense que personne ne l´entravera, le Président Poutine celui á qui j´ai donné le nom du « Mozart de la politique », personne ne l´entravera, il a été envoyé pour sauver ce qui se perd.

Il ya un film que je recommande souvent de visionner Attila le Hun qui commence par ce générique : malgré la corruption et la décadence, affaiblie par les rivalités politiques et les guerres, l´Empire Romain était toujours la plus grande puissance sur la terre.
Puis un nouveau peuple les Huns, fiers et indépendants, surgirent de l´Est. Une prophétie raconte qu´un jour surgira de ce peuple un homme qui unira les tributs et luttera contre efficacement l´Empire Romain."

D´après le film, cela arriva, les Huns surgirent de l´Est, et, parmi eux un homme ATTILA qui unifia les tributs qui luttèrent contre l´Empire Romain.
Et á la mort d´Attila, l´Empire Romain en moins d´une décénnie s´éffrondra.

Lorsqu´on regarde ce qui se passe dans le monde aujourd´hui, cela ressemble dans de nombreux points á ce film.

Le nouvel Empire Romain aujourd´hui ( Usa, Europe ) est affaibli par les guerres et les rivalités politiques ( Usa, Europe ) corrompu et décadent jusqu´á la moelle et qui est entrain de s´éffrondrer.

De l´autre côté un nouveau peuple les Russes venant de l´Est fiers et indépendants.
De ce peuple un Homme POUTINE qui est entrain d´unifier les tributs ( Chine, Iran, Brics et autres pays émergeants ) qui s´opposent efficacement contre cet Empire qui opprime le monde, le paralèlle est tout tracé.

Souhaitons que tout se réalise comme dans le film, la chute du nouvel Empire Romain, car le monde a besoin de Paix.


Voir ce commentaire dans son contexte