Commentaire de Coriosolite
sur La guerre civile n'aura pas lieu, à moins que......


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Coriosolite 19 mai 2021 15:01

Bonjour,

La bonne question serait peut-être « la guerre civile est-elle commencée ? »

A quoi on peut répondre « oui, et depuis 2015 ».

Je ne vais pas refaire la liste des attentats. Ni rappeler qu’ils ont tous ou presque un point commun : leurs auteurs sont des français musulmans dont la quasi totalité avait fait allégeance à une organisation armée islamiste.

Nous sommes bien là dans une configuration de guerre civile où une partie des citoyens déclare la guerre à un autre groupe de citoyens.

Pour nier qu’une guerre civile, même de basse intensité, est actuellement en cours en France, on invoque le fait que les citoyens victimes ou bien désignés comme cibles n’organisent pas encore d’actions d’auto-défense ou d’actions violentes de représailles.

L’argument est recevable. En effet tant que les citoyens victimes et cibles du terrorisme islamiste conserveront leur confiance dans la police et l’armée pour les protéger, ils ne s’organiseront pas de manière autonome contre les terroristes.

Mais si l’oligarchie dominante et ses soutiens continuent à refuser de nommer l’ennemi, et continuent à vanter le charme des sociétés ouvertes et multiculturelles, en méprisant les souffrances de la population, alors nous irons vers une radicalisation, d’abord dans l’expression électorale (c’est déjà commencé).

Et sans doute ensuite nous irons vers des réactions violentes des autochtones.

Il serait très souhaitable de ne pas en arriver là. car il n’y a aucun gagnant à une guerre civile.


Voir ce commentaire dans son contexte